Travailler en France - Etape 1 : Le CV
Le curriculum vitæ ou CV
est un document qui résume
votre parcours et vos compétences acquises à l’école et durant la vie professionel. C’est LA référence au niveau de votre recherche d’emploi.
Les règles sur la mise en page:
- Sur une page
- Etat civil : le minimum nom, prénom, votre néméro de portable et mail. (ATTENTION A VOTRE ADRESSE MAIL : éviter les mail du genre poulette@gmail.com ou lololala@gmail.com )
- Pas de language vulgaire et restez courtois et relativement modeste
- Compétences pas plus de dix, après c'est trop long
- Expérience professionnelle : ne pas toutes les noter si elles n'ont pas de rapport avec le poste visé
restez chronologique
- Formation : restez simple le nom de l'école si c'est prestigieux ou local sinon pas la peine
IMPORTANT : votre niveau dans les langues
- Divers : soyez honnête sur vos passions, la personne en face de vous la partage sans doute et peut vous poser des questions dessus. Elle détermine votre personnalité
Voici le cv que j'ulitise :
A suivre : Etape 2 la lettre de motivation